Tape de kinésithérapie à Ciney (Dinant)

Le tape de kinésithérapie est utilisé dans de nombreuses disciplines sportives. Son utilisation concerne aussi bien les sports collectifs comme le handball et le football que les sports individuels tels quele judo et la gymnastique. Les utilisateurs se tournent vers ces tapes approuvés par votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant), HEYLENS Kevin.

Kinésithérapie et tape : intervention de Heylens Kévin

Les muscles contrôlent la circulation sanguine et lymphatique, en plus de nous aider dans nos mouvements. Le tape de kinésithérapie a été conçu pour soutenir nos muscles dans leurs fonctions. Également appelé bande de kinésiologie, le tape apporte aussi un soutien à l’articulation. Alternative aux bandages, les tapes rigides sont utilisés pour apaiser les douleurs musculaires.

Aujourd’hui, le tape classique et le physio taping sont les modèles les plus couramment proposés sur le marché. Le second l’emporte pourtant sur le premier dans le milieu sportif. Et pour cause, le modèle classique peut réduire le drainage lymphatique et la circulation du sang en raison de son manque d’élasticité. Il convient donc d’écouter les conseils de votre kiné avant d'appliquer ce soin de kinésithérapie.

Votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant) assure la pose de ces bandes de kinésiologie pour les patients à Yvoir, Beauraing, SpontinOnhaye et leurs alentours.

À qui s’adresse l’utilisation du tape de kinésiologie ?

Le tape n’est plus l’apanage des sportifs. Désormais, les personnes qui souffrent de douleurs musculo-articulaires bénignes peuvent profiter des bienfaits de ces bandages thérapeutiques. À la suite d’une consultation, un kiné peut préconiser la pose de tape de kinésithérapie afin d’assurer plus de stabilité à l’articulation. Néanmoins, votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant) recommande le modèle de tape rigide pour l’immobilisation d’une articulation, par exemple, en cas d’entorse. Cette version peut d’ailleurs coexister avec les tapes élastiques utilisés par les sportifs car les deux ne partagent pas la même application.

Évidemment, la pose de ces rubans thérapeutiques ne peut pas remplacer les séances chez un kinésithérapeute. Aussi, ce kiné est le seul à pouvoir vous conseiller le type de bande adhésive qui vous convient, au cours d’une consultation. Pour le remboursement des frais chez votre kinésithérapeute, il faut au préalable consulter un médecin. La sécurité sociale vous rembourse les frais de kinésithérapie si la consultation fait suite à une prescription de votre médecin.

Pour votre bien-être, contactez votre kiné HEYLENS Kevin afin de poser correctement vos tapes de kinésiologie.

contactez-moi

Consultez également :