Torticolis, kiné à Ciney (Dinant)

Les douleurs cervicales touchent surtout les personnes en position assise prolongée. Un sujet qui passe plusieurs heures au volant ou devant l’ordinateur s’expose à ces douleurs gênantes. Dans certains cas, le torticolis musculaire est à l’origine des douleurs cervicales. Quelle que soit l’origine de ces dernières, contactez votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant), HEYLENS Kevin, pour soigner ces douleurs.

Traitement des douleurs cervicales et torticolis

L’usure des structures mécaniques situées au niveau du cou est identifiée comme la principale cause des douleurs cervicales. Des spasmes ou une difficulté à bouger la tête accompagnent le plus souvent ces douleurs. Parfois, le patient peut être victime de maux de tête. Il lui arrive aussi de ressentir une raideur dans la nuque. Le sujet atteint peut avoir des difficultés à vivre avec ces douleurs qui surviennent à la suite d’une compression des nerfs ou de la fatigue musculaire. L’arthrose a aussi tendance à favoriser ces douleurs. D'où l'importance d'avoir recours à des soins de kinésithérapie.

Dans certaines situations, les douleurs cervicales résultent du torticolis. C’est un spasme qui peut se produire, soit à la suite d’une hernie discale ou d’une entorse, soit en cas de stress excessif. Certes, les douleurs au cou peuvent disparaître d’elles-mêmes au bout d’une semaine. Cependant, des séances chez votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant) accélèrent la guérison. Pourquoi souffrir en attendant que ces douleurs se dissipent ?

Prise en charge du torticolis musculaire en kinésithérapie

Le torticolis est un spasme particulièrement douloureux des muscles du cou. Très rapide, la contracture contrarie les mouvements du cou. Le fléchissement du cou se fait du côté atteint, tandis que la tête est tournée du côté opposé. Les victimes d’arthrose cervicale et de troubles trapézoïdaux sont susceptibles de développer un torticolis. Celui-ci est aussi fréquent chez les femmes en ménopause.

votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant) soigne ces spasmes violents grâce à différentes techniques dont le biofeedback sensitif. Il peut également réaliser un massage décontracturant pendant une vingtaine de minutes pour soulager le patient. Les douleurs disparaîtront totalement après huit à dix séances. L’intervention d'un kiné permet de ramener l’équilibre entre les muscles, source des douleurs.

En plus de prodiguer des conseils pour prévenir le torticolis, votre kinésithérapeute propose des exercices visant à renouer avec l’amplitude de la tête. Il prodigue ses soins de kinésothérapie pour les patients résidant à YvoirBeauraing, SpontinOnhaye et leurs environs.

Contactez votre kiné HEYLENS Kevin pour des traitements efficaces contre les douleurs cervicales ou torticolis.

contactez-moi

Consultez également :