Kiné sportif à Ciney (Dinant), soin entorse

Votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant), HEYLENS Kevin traite les douleurs liées à votre entorse. Dans les articulations, les ligaments servent de connecteurs entre les os. Il y a entorse lorsque les ligaments subissent un étirement ou une déchirure. Des soins de kinésithérapie sont particulièrement indiquées en cas d’entorse de la cheville.

Kinésithérapie sportive pour un soin d'entorse

Trois cas de figure peuvent être isolés pour évaluer la gravité d’une entorse. Une rupture totale du ligament, pouvant amener à l’arrachement osseux, est associée à une entorse grave. Caractérisée par une douleur plus vive, la distension suivie d’une rupture d’une partie du ligament est la manifestation d’une entorse niveau moyen. Enfin, l’entorse est qualifiée de bénigne ou foulure quand il y a seulement un étirement du ligament. Aucun hématome n’est constaté dans ce cas et l’articulation gonfle de façon modérée. La douleur ne persiste pas non plus.

Pour les foulures, l’intervention d’un kiné n’est pas nécessaire car vous pouvez retrouver vos capacités motrices au bout de quelques jours. Elle est en revanche indispensable pour un cas sévère ou pour une entorse moyenne. Effectivement, il est prudent de vous faire accompagner par votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant) pour la rééducation. C’est une étape indispensable qu’il ne faut jamais sous-estimer. Autrement, vous risquez de vous retrouver avec une articulation davantage fragilisée.

entorse de la chevilLE et kinésithérapie

L’entorse de la cheville atteint souvent les sportifs. Cette pathologie peut aller d’une simple foulure à une entorse moyenne ou encore grave. Des soins de kinésithérapie s’imposent dans tous les cas pour éviter les rechutes et les risques d’instabilité. Cela permet aussi de prévenir des séquelles pouvant s’avérer douloureuses. Contrairement à la plupart des fractures, ce type d’entorse ne nécessite pas une intervention chirurgicale. En revanche, la rééducation s’impose à différents stades pour le patient.

Dans un premier temps, cette rééducation vise à réduire les douleurs et l’œdème. Votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant) assure cette séance qui permettra à terme la récupération des amplitudes articulaires. Il peut recourir à différentes méthodes pour le traitement, notamment la cryothérapie et la mobilisation active et passive. En fonction du niveau de la lésion, il faut environ cinq à douze séances de kinésithérapie. Si besoin, votre kinésithérapeute assure aussi des séances de massage. Il peut intervenir aux alentours de Spontin, Yvoir, Beauraing en cas d’entorse.

Bénéficiez d’une rééducation avec votre kiné HEYLENS Kevin pour vous remettre à la suite d’une entorse.

contactez-moi

Consultez également :