Kinesio taping à Ciney (Dinant), K-Tape

Le footballeur international italien Mario Balotelli a sans doute contribué à la popularité du kinésio tape en portant ces bandes durant les matchs. Depuis, le K-Tape fait fureur auprès des sportifs. Pourtant, porter ces bandes adhésives ne relève pas de la mode. Comme le certifie votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant), HEYLENS Kevin, celles-ci servent à soulager les douleurs musculaires.

Quand préconiser le kinésio tape ?

Kenzo Kase, un chiropracteur japonais, est à l’origine du kinésio tape. Ce soin de kinésithérapie apaise les troubles musculo-squelettiques, notamment les lésions tendineuses et articulaires. Il consiste à coller des bandes adhésives à même la peau sur les parties douloureuses. Lorsqu’elles sont appliquées sur une partie musculaire fragilisée, il y a pré-activation de la zone du cerveau qui commande cette partie. Par la suite, ce muscle se contracte plus facilement lorsqu’il déploie sa force.

Auparavant destinée aux athlètes professionnels, l’utilisation des bandes adhésives pour le K-Tape s’est largement démocratisée. Compte tenu de leur efficacité, elles ne se limitent plus au milieu sportif. Dorénavant, tout le monde peut bénéficier du K-tape : les enfants, les adolescents, les adultes, sans oublier les personnes âgées. Votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant) vous aide à vous habituer à la kinésio tape, sachant que les bandes sont à appliquer suivant un protocole défini. Les tapes sont une alternative efficace pour soulager rapidement les muscles endoloris.

Les bienfaits du kinésio tape

Chez les sportifs, le K-Tape favorise le retour veineux et décompresse les tissus. En facilitant la contraction musculaire, il agit comme stimulateur sur un muscle affaibli. Ce ruban adhésif peut également calmer les muscles douloureux lorsqu’il est appliqué sur des parties souffrantes. Il agit par un décollement cutané et augmente par la suite la circulation sanguine, ce qui explique la diminution assez rapide de la douleur après l’application. Votre kiné assure la pose du K-Tape pour tout patient installé à YvoirSpontinBeauraing, Onhaye et leurs environs.

La méthode de la pose du K-Tape se choisit en fonction de l’objectif visé. L’application lymphatique est préconisée pour les perturbations de flux lymphatiques. La pose sur les ligaments permet de réduire les lésions des tendons et des ligaments. En cas de mauvaise posture, votre kinésithérapeute à Ciney (Dinant) adopte l’application de correction. Enfin, pour les lésions musculaires ou une situation de tension instable, il mise sur l’application musculaire de ces rubans adhésifs thérapeutiques.

Pour plus d’informations sur le K-Tape ou la pose des rubans thérapeutiques, contactez votre kiné HEYLENS Kevin.

contactez-moi

Consultez également :